chargement des images...
Les vignerons
indépendants
de l'Yonne

Domaine du Val Grévin - Florent MASSON

portrait

Florent Masson
5/9, rue chaude - 89700 Epineuil

Personne(s) à contacter :
Florent et Marion MASSON

Tél. : 0386553178
Email : fmasson@wanadoo.fr

Site internet : www.clos-des-sens.net

Installés au coeur du village vigneron d'Epineuil, dans une antique demeure, "Le Clos des Sens", nous vous invitons à découvrir le meilleur de notre terroir, en visitant notre traditionnel caveau vouté.

Souhaitant passer en bio pour respecter nos vignes, produire de beaux raisins (seule condition valable à nos yeux pour faire de bons vins) et valoriser respectueusement l'identité de chacun de nos climats, nous sommes engagés sur cette voie et pensons franchir le pas dès que nous aurons suffisamment mis en place notre projet, notre installation ne datant que de 2010.
Nous sommes donc actuellement en culture très raisonnée : ni herbicides, ni pesticides, le désherbage est fait en labour intégral.


Attaché à agrandir le domaine familial (domaine de Marsoif), nous avons pu réussir à trouver quelques arpents de vieilles vignes, situées sur le coteau des dannots, pour créer le domaine du Val Grévin, en référence au célèbre caricaturiste et fondateur du musée de cire parisien, originaire d'Epineuil.

Ses quelques treilles de Pinot noir, expriment parfaitement toute la complexité des fruits rouges dans notre Bourgogne Epineuil rouge, épicé et fruité.
Donnant aussi de beaux rosés, fruités, acidulés et frais, le village d'Epineuil en produit de tradition depuis des temps immémoriaux.

Enfin, fruit de notre travail soigné et raisonné de l'année, ce coteau produit un excellent Crémant de Bourgogne, rappellant l'appartenance d'Epineuil à la Champagne au cours des siècles écoulées.


Autre climat, Les Vauceuses : ici les moines produisaient un excellent chardonnay depuis la mise en place du vignoble de Tonnerre. 
Idéalement exposé, il produit aujourd'hui un grand Bourgogne Tonnerre, fin, minéral et élégant, sur des notes florales (acacia) et fruitées. Première vigne replantée par mon père, Régis MASSON, en 1990, lors de la renaissance du vignoble Tonnerrois, ce terroir donnent des blancs d'exception, meilleur d'année en année. Ce n'est pas pour rien que le "bon vin de Tonnerre", rendu célèbre par le Chevalier d'éon, espion de Louis XV, était réputé jusqu'à la cour de Russie.

Personnage emblématique du tonnerrois, il fut lui-même producteur de ses vins sur le climat de Champs boudons, parcelle que nous avons repris avec beaucoup de fierté en 2012 pour produire un Bourgogne Tonnerre historique...

Alors, n'hésitez pas à nous visiter pour découvrir tous ces trésors, à partager et à (s') offrir...nous vous accueillerons avec plaisir au caveau ou lors d'une randonnée dans les vignes.

Horaires

Micro-structure familiale, nous sommes le plus souvent au chevet de nos vignes pour obtenir le meilleur, alors contactez nous par téléphone, pour être sûr que nous vous réservions le meilleur accueil.

Infos complémentaires

Conscient que les enfants ont aussi leur place dans votre visite, nous leur offrons différentes activités (atelier créatif/cours de dessin), qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour à Epineuil.

Oenotourisme

Fiers de notre terroir et de notre patrimoine, nous vous invitons à les découvrir lors de randonnées pédestres dans le vignoble, sur rendez-vous.

Salon / récompenses

Bourgogne Epineuil Rosé 2010 Médaille d'argent au concours de Paris 2012

Carte